top of page

Externalisez votre gestion opérationnelle

Là où les consultants s'arrêtent, nous commençons

Une équipe de managers opérationnels expérimentés dédiée à vos projets de transformation, de développement ou d'optimisation de la relation client.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Inscrivez-vous à notre webinar du 19 JUIN 

Votre centre d'intérèt

Thank you for submitting

Votre support opérationnel

Notre expertise se concentre sur le coaching et le management de transition pour les fonctions opérationnelles de la relation client.

De l’accueil à la fidélisation, de la conquête au développement commercial, nous accompagnons vos managers dans l’action.

Experts aguerris en management opérationnel avec plus de 20 ans d'expérience, nous évoluons avec agilité d'une posture à l’autre en fonction de l’objectif poursuivi, du moment et de la situation vécue :

  • Conseil = transmettre les clés et bonnes pratiques

  • Assistance = aide à la mise en œuvre

  • Mentorat = guider par le partage d'expériences

  • Coaching = faire émerger des solutions.

  • Management de transition = conduite du changement, réorganisation, croissance

Nous apportons un véritable accompagnement personnalisé pour développer les compétences et les talents des managers locaux, au service de leurs objectifs professionnels.

Notre équipe

Patrick finaltéri Couleur.jpg

Patrick FINALTERI

Des années 90 ‘s chez Canal Plus aux années 2020’s chez DKV Mobility, Patrick Finaltéri a formé et accompagné des centaines d'agents et managers de centres de contacts dans de multiples contextes : B to B et B to C, Multicanal, Services intégrés et Outsourcers, Accueil et Service Client, Vente, Téléprospection, Hot-line, ADV, Back Office ...
Co-créateur du jeu de plateau Parcours Gagnant sur les   meilleures pratiques de Relation Clients et réalisateur d'une mini-série de 10 vidéos  sur les pratiques managériales en Service Client, il s'est concentré sur l'accompagnement dédié aux chefs d'équipe et aux chefs de plateau.
De cette richesse d’expériences accumulées, il a conçu ce programme d’accompagnement managérial de +/- 3 mois, hybride et modulable qui permet de gagner en efficience et d’accélérer les apprentissages.

Exemples de missions

  • Faire du CRC un acteur majeur du marketing relationnel et du développement commercial : communication des enjeux et des transformations recherchées, alignement des postures et évolution des compétences cibles des équipes, révision et adaptation des outils de monitoring, développement des compétences commerciales

  • Challenger la démarche de conquête pour booster les équipes internes : communication sur les attendus et résultats du prestataire, alignement des niveaux d’objectifs en interne, challenges intégrant une mise en compétition des équipes internes et externes, workshops de partage de bonnes pratiques, croisement d’expériences des team-leaders

  • Absorber les pics d’appels sur une période définie et améliorer les otils de prévison du flux : calibrer le flux d’appels supplémentaire attendu et les ressources nécessaires, définir les interactions avec les équipes existantes, former les nouvelles ressources et accompagner leur montée en charge, suivre l’opération et ajuster le dispositif si nécessaire

  • Diagnostic abonnement : Si faire de la fidélisation nécessite de connaitre son client au-delà de ses coordonnées.. On vous aide a collecter les éléments clefs qui rapprochent votre offre/produit et à intégrer ces éléments au sein de votre CRM : qualification de la base, push du meilleur produit = satisfaction abonné, sérénité du téléconseiller.. Base clients complete

ML.png

Marie-Line BOCQUILLON

Avec 20 ans d'expertise en gestion de projets et satisfaction client, Marie-Line a dirigé des équipes et des projets stratégiques dans de grands groupes tels que:

Canal Plus Transformation du CRC (Customer Relationship Center) d'un centre axé sur le support et la gestion des abonnements à un CRC stratégique en marketing relationnel, mettant l'accent sur l'upsell, le cross selling jusqu'à la rétention.

pour FREE , Marie Line a créé ex-nihilo la celllule de fidélisation client et  l'a déployée sur les centres internes et externes de la marque (180 collaborateurs).

Son parcours lui a permis de développer de solides compétences en conduite du changement, en réorganisation d'équipes et en optimisation de processus.

Sa vision à 360° lui permet de fédérer les départements concernés et d'assurer une approche holistique de la relation client. Véritable chef d'orchestre, elle est convaincue que la symétrie des attentions est essentielle à la réussite d'une équipe.

Aguerrie à travailler avec des équipes de toutes tailles, des centres d'appels internalisés ou externalisés mais également avec des structures plus légéres comme des agences. Le mentorat, le soutien et la résolution de problèmes sont ses motivations quotidiennes.

bottom of page

top of page

Outsource your Operational Management

where consultants stop, we start

A team of experienced operational managers dedicated to your transformation, development, or Customer Experience optimization projects.

Interested in learning more?
Ask for an information call here

Your interest

Thank you for submitting

Your Operational services

Notre expertise se concentre sur le coaching et le management de transition pour les fonctions opérationnelles de la relation client.

De l’accueil à la fidélisation, de la conquête au développement commercial, nous accompagnons vos managers dans l’action.

Our expertise focuses on coaching and interim management for operational customer relationship functions.

As management experts, we agilely adapt our stance according to the objective pursued, the timing, and the situation experienced:

  • Consulting = providing keys and best practices

  • Assistance = helping with implementation

  • Mentoring = guiding through experience sharing

  • Coaching = fostering the emergence of solutions

  • Interim management = leading change, reorganization, growth

We offer genuine personalized support to develop the skills and talents of local managers, serving their professional goals.

Our managerial support involves the direct supervisor (N+1) of the local manager being supported.

.

Our Team

Coach

Patrick FINALTERI

From the 1990s at Canal Plus to the 2020s at DKV Mobility, Patrick Finaltéri has trained and supported hundreds of agents and managers in contact centers across various contexts: B to B and B to C, Multichannel, Integrated Services and Outsourcers, Reception and Customer Service, Sales, Telemarketing, Hotline, Customer Service Administration, Back Office, and more.

Co-creator of the board game "Parcours Gagnant" on best practices in Customer Relations and producer of a mini-series of 10 videos on managerial practices in Customer Service, he has focused on supporting team leaders and floor managers.

Drawing from this wealth of accumulated experiences, he has designed a hybrid and modular managerial support program of approximately 3 months, which enhances efficiency and accelerates learning.

Use cases

  • Making CRC a Major Player in Relationship Marketing and Commercial Development: Communicating the stakes and desired transformations, aligning attitudes and evolving the target skills of the teams, revising and adapting monitoring tools, and developing commercial skills.

  • Challenging the Conquest Approach to Boost Internal Teams: Communicating the expectations and results of the provider, aligning internal objective levels, creating challenges that involve competition between internal and external teams, organizing workshops to share best practices, and cross-experiencing among team leaders

  • Absorbing Call Peaks Over a Defined Period and Improving Call Flow Forecasting Tools: Calibrating the expected additional call flow and necessary resources, defining interactions with existing teams, training new resources and supporting their ramp-up, monitoring the operation, and adjusting the setup if necessary

  • Subscription Diagnosis: Retention requires knowing your customer beyond their contact details... We help you collect key elements that bring your offer/product closer and integrate these elements into your CRM: database qualification, pushing the best product = subscriber satisfaction, peace of mind for the teleadvisor... Complete customer database.

Manager de transition

Marie-Line BOCQUILLON

With 20 years of expertise in project management and customer satisfaction, Marie-Line have led teams and strategic projects in major groups such as:

Canal Plus: transforming the CRC (Customer Relationship Center) from a focus on support and subscription management to a strategic CRC in relational marketing, emphasizing upselling, cross-selling, and retention.

Free (ISP) she created the customer loyalty program from scratch and deployed it across the brand's internal and external centers.

Her career has allowed me to develop strong skills in change management, team reorganization, and process optimization.

Her 360° vision enables Marie Line to unite related departments and ensure a holistic approach to customer relationships. As an Interim Manager, she is convinced that the symmetry of attentions is essential for a team’s success.

Accustomed to working with teams of all sizes, from outsourced call centers to internal agencies. Mentoring, support, and problem-solving are her daily motivations.

bottom of page